ADN Group
contact

Nos Engagements

Au-delà des mots

La Négociation pour les enfants.

ADN kids, premier programme de formation à la négociation pour les enfants pour lutter contre la violence et le harcèlement scolaire. 

Depuis la première heure, ADN soutient, encourage et finance les actions de l’association ADN Kids. 

Depuis 2016
+ 15 000 enfants formés
200 bénévoles
Label du ministère de la Santé en 2021
 

Engagés pour demain.

Depuis 2019, les experts d’ADN interviennent bénévolement dans le programme de formation des internes d’anesthésie-réanimation de Sorbonne Université. Ils les forment aux thématiques corollaires à la négociation telles que la gestion du dilemme, les annonces difficiles, la préparation mentale et la récupération ou encore l'influence. 

Un programme unique en France porté par les docteurs Emmanuelle Dolla et Mathieu Raux et soutenu par Sorbonne Université. 

« ADN forme les internes d’anesthésie-réanimation à la négociation. Nos futurs médecins se servent des principes enseignés pour affronter les difficultés au bloc opératoire, mais également en consultation ou en réanimation. »
Pr Mathieu RAUX | Praticien Hospitalier APHP PITIÉ-SALPETRIÈRE SORBONNE UNIVERSITÉ
 

Au cœur de la négociation. 

Depuis 2018, ADN est partenaire des Nations Unies. Formations de diplomates, accompagnements lors de négociations sensibles pour les états membres, organisation de la Journée Mondiale de la Négociation au Palais des Nations Unies ou encore la co-production du Negotiation Bulletin publié tous les 2 mois, au fil des années le partenariat ne cesse de se renforcer. 

« ADN Group offre des services d’une qualité irréprochable, quelle que soit la mission pour laquelle nous les mandatons. Ces virtuoses de la négociation emploient une approche à la fois ingénieuse et innovante qui les rend unique. »
RABIH EL-HADDAD - DIRECTEUR DE LA DIPLOMATIE MULTILATÉRALE - ONU
 

Aux côtés de ceux qui en ont besoin.

Fondé en 2016, le Centre de Compétence en Négociation Humanitaire (CCHN) est une initiative conjointe du Comité international de la Croix-Rouge, de Médecins Sans Frontières, du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et du Programme alimentaire mondial des Nations unies. Depuis 2018, les experts d’ADN forment bénévolement les négociateurs de l’humanitaire à la négociation de crise et la gestion du stress.

« Marwan est considéré comme la référence dans le développement des pratiques de négociation. »
Claude Bruderlein | Directeur du Centre of Competence on Humanitarian Negotiation (CCHN)
 

La négociation, compétence du XXIème siècle. 

L’université américaine Harvard se distingue par des cours de négociation complexe conçus et animés par Marwan Mery, négociateur et dirigeant d’ADN. Depuis 2020, le module Négociation Complexe en situation de crise est déployé auprès des étudiants.